Clamoramor
→ 7DÉC.24
Pour la première fois, les Ateliers Vortex et l’ENSAD Dijon s’associent pour mettre en lumière la promotion Art des diplômé·es de l’année 2024.

© Tout va bien
L’exposition collective Clamoramor permet d’offrir un panorama de la jeune création contemporaine au terme de cinq années d’études.
Tout au long de l’année, les étudiant·es, l’équipe pédagogique de l’école et les Ateliers Vortex ont mené un commissariat collaboratif pour imaginer et produire cette exposition.
À présent jeunes diplômé·es, cette occasion leur permet de bénéficier d’un espace d’exposition, d’un accompagnement curatorial, technique
et encourage la rencontre avec le réseau de partenaires artistiques et culturels.
La professionnalisation des étudiant·es et l’insertion des diplômé·es sont des dimensions centrales de l’ENSAD Dijon qui favorise des liens étroits avec les milieux professionnels en France et à l’étranger.
Ce projet s’inscrit également dans un partenariat avec le département philosophie des sciences humaines de l’université de Bourgogne. Pierre Ancet, professeur des universités, responsable de l’axe « éthique et vulnérabilité » du laboratoire interdisciplinaire de recherches « Sociétés, sensibilités, soin » au CNRS-université de Bourgogne, accompagné de ses
étudiant·es ont été convié·es par les ateliers vortex et l’ENSAD Dijon pour assister aux diplômes et produire des textes sur la pratique artistique des jeunes diplômé·es.
Télécharger le communiqué de presse
Cette exposition rassemble des œuvres des diplômé·es de la promotion Art 2024 de l’école nationale supérieure d’art et design de Dijon :
Lauren Balganon, Victor Chateau, Lucie Drazek, Justas Indrelé, Youngbin Lee, Lou Le Texier, Romuald Marcialis, Paul Pitot, Justine Rauber, Elisa Schumacher, Caroline Simic, Joan Simonot, Anaïs Thomas, Noëlly Torterat, Enki Vallet
Informations pratiques
Exposition du 15 novembre au 7 décembre 2024
Vernissage vendredi 15 novembre 2024 à partir de 18h
Ateliers Vortex
71–73, rue des Rotondes
21000 Dijon
entrée libre, du mercredi au samedi
de 14h à 18h et sur rendez-vous
Ce projet a été soutenu par le mistère de la Culture dans le cadre du dispositif Culture Pro.